Fonds de commerce

,

Local commercial

,

Bail commercial

,

Immobilier commerce

,

Locaux commerciaux

,

Immobilier commercial

,

Droit au bail

,

Pas de porte

Retour à l'accueil

CONTACTEZ-NOUS !

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour acheter ou vendre un commerce !


puce actualité  Vous êtes VENDEUR ?

Cliquez ici Ou téléphonez au 01.46.69.10.11

puce actualité  Vous êtes ACHETEUR ?

Cliquez ici Ou téléphonez au 01.46.69.10.60


EN DIRECT DE LA REDACTION - VILLES

< Retour à la liste

VILLES  -  29/01/2007

Dijon veut faire revenir le chaland

La prolifération des grandes surfaces dans la périphérie dijonnaise a considérablement affaibli le commerce de centre-ville. Face à cette situation préoccupante, tous les acteurs économiques se mobilisent  pour redynamiser l’espace urbain.

Le département de la Côte d’Or est dominé par l’agglomération dijonnaise qui compte la moitié de sa population. Une concentration qui n’est pas synonyme de chômage puisque le taux y est de deux points inférieur à la moyenne nationale.

Dijon est une ville administrative où le tertiaire est l’activité dominante. Le commerce y est, également, fortement développé. Mais c’est en périphérie qu’il rayonne où les super et hypermarchés se sont implantés depuis 20 ans.

Dijon dispose du record de France des surfaces en hypermarchés par habitants et seuls 11 % de la consommation des ménages se portent sur le centre-ville. Même si ce chiffre est préoccupant, les acteurs  locaux reconnaissent le bien-fondé de cette offre périphérique, la venue d’Ikea, drainant, par exemple, des chalands résidant à plus de 1h30 de voiture.
L’offre de centre-ville n’est pourtant pas en reste : H&M, la Fnac, les Galeries Lafayette, témoignent de la bonne santé du commerce urbain. L’installation d’un multiplexe dans le quartier de la gare devrait, en outre, dynamiser cette zone.

Mais Dijon est confrontée à un problème de foncier. Pour le solutionner, la CCI suggère d’ exploiter des bâtiments administratifs à des fins commerciales. Tout en opérant un rééquilibrage quantitatif et qualitatif de sorte que le positionnement soit moyen-haut de gamme.”

Pour y parvenir, la Mairie a engagé d’importants travaux de rénovation urbaine pour embellir la cité. Les Halles ont, par exemple, été restaurés. La piétonisation de la place Emile Zola, indispensable dans un centre historique, a “boosté” l’activité restauration.

Des opérations de rénovation commerciale ont par ailleurs été engagées dans des quartiers “populaires” afin d’y maintenir et même d’y développer le commerce.
Salon Franchise Expo Paris

Mentions légales | Plan du site | Contactez-nous | ICF Recrute | Liens | Plugin Open Search | Flux RSS | Fréquentation certifiée OJD

Partenaires : Planète PME | Mobilier de Bureau | Camion d'occasion | Panneaux solaire | Trucs et Astuces pour la maison | Fleurs Saint Valentin | Magazine | Art naïf | Forum informatique | Credit moto | Comparateur Assurance | Achat Vente Discount | Simulation prêt | Management commercial | Petites annonces | Camera surveillance | Assurance décès invalidité | Rédaction CGV/CGU, Contrats | Forum entreprise | constat huissier internet | Achat Vente Commerce | Marketing Service

Autres sites du groupe : Franchise Magazine | Cession Entreprise | Argus Benelux | Le Moniteur Belge / ISSN : 1282 - 0695

Vente commerce

 | 

Vente magasin

 | 

Vente de commerce

 | 

Vente de fonds de commerce

 | 

Vente fonds commerce

 | 

Vente fonds de commerce

 | 

Immobilier commercial à vendre


Cession commerce

 | 

Vente local commercial

 | 

Vente boulangerie

 | 

Vente boucherie

 | 

Vente restaurant

 | 

Vente bar restaurant

 | 

Vente pharmacie

 | 

Vente laverie


Vendre son commerce

 | 

Vendez votre commerce

 | 

Je vends mon commerce

 | 

Vendre sa boutique

Alimentation générale  | Auto moto cycle  | Boucherie charcuterie  | Boulangerie pâtisserie  | Coiffure et soins de la personne  | Equipement de la maison  | Equipement de la personne
Librairie papeterie presse  | Local commercial  | PME PMI artisanat  | Restauration et hôtellerie  | Services divers  | Tabac presse loto