Fonds de commerce

,

Local commercial

,

Bail commercial

,

Immobilier commerce

,

Locaux commerciaux

,

Immobilier commercial

,

Droit au bail

,

Pas de porte

Retour à l'accueil
ACCUEIL VENDEURS ANNONCES FICHES ACTUALITE FRANCHISES MAGAZINE

QUESTIONS / RÉPONSES

Poster un nouveau sujet Questions/Réponses : Liste des thèmes
-> JURIDIQUE
-> Passer de l'entreprise individuelle à la SARL
AuteurMessage
noelle
Internaute
Posté le: 27-02-2008

 Actuellement installée à mon compte en nom propre (artisanat, donc inscrit à la chambre des métiers depuis 6 ans) je suis en location gérance. Je suis en train de faire construire par le biais d'une SCI afin de pouvoir exercer mon activité professionnelle tout en étant propriétaire. De ce fait, la SCI que j'ai créer va louer à la SARL que je vais créer. Certains disent que cela est un transfert d'activité même si la forme juridique change, d'autres m'informe que c'est une radiation en nom propre, et une création d'une SARL. Pour information, ce ne sera pas le même nom. Je suppose que fiscalement, (au niveau des charges de la première année par exemple) cela change tout si c'est une création au lieu d'un transfert.
Maître Pauline MORDACQ
Avocate
Posté le: 03-03-2008

Je pense que c'est une transformation du mode d'exercice de l'activité. Vous allez apporter votre activité d'artisan à la société. Du point de vue de la société c'est malgré tout un début d'activité, car la société personne morale verra sa "naissance" au moment de la signature des statuts et sa "reconnaissance sociale", lors de son immatriculation au greffe. Vous devrez aussi vous radier de votre activité en nom propre.
A mon sens, rien ne s'oppose à ce que vous bénéficiiez d'allègements liés à la création d'une structure  nouvelle, mais je ne suis pas fiscaliste.


Entreprissimo 2008

Mentions légales | Plan du site | Contactez-nous | ICF Recrute | Liens | Plugin Open Search | Flux RSS | Fréquentation certifiée OJD

Partenaires : Planète PME | Mobilier de Bureau | Camion d'occasion | Panneaux solaire | Trucs et Astuces pour la maison | Sapin de noel | Magazine | Art naïf | Forum informatique | Comparateur Assurance | Achat Vente Discount | Simulation prêt

Autres sites du groupe : Franchise Magazine | Cession Entreprise | Argus Benelux | Le Moniteur Belge / ISSN : 1282 - 0695

Vente commerce

 | 

Vente magasin

 | 

Vente de commerce

 | 

Vente de fonds de commerce

 | 

Vente fonds commerce

 | 

Vente fonds de commerce

 | 

Immobilier commercial à vendre


Cession commerce

 | 

Vente local commercial

 | 

Vente boulangerie

 | 

Vente boucherie

 | 

Vente restaurant

 | 

Vente bar restaurant

 | 

Vente pharmacie

 | 

Vente laverie


Vendre son commerce

 | 

Vendez votre commerce

 | 

Je vends mon commerce

 | 

Vendre sa boutique