Cession Commerce

3 ème édition pour la Quinzaine de la Transmission-Reprise

Par - Le 23 / 11 / 2018

3 ème édition pour la Quinzaine de la Transmission-Reprise

La troisième édition de la Quinzaine de la transmission-reprise se tient du 21 novembre au 4 décembre 2018. Des manifestations ont lieu dans toute la France pour sensibiliser aux enjeux de la transmission ou reprise d’entreprises.

Sensibiliser les entrepreneurs, potentiels cédants ou repreneurs, aux opportunités de la transmission et reprise d’entreprises existantes. Tel est l’objectif de la troisième édition de la Quinzaine de la transmission-reprise, qui se déroule du 21 novembre au 4 décembre 2018.

Avec la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances, plus d’une vingtaine d’acteurs spécialistes de la transmission d’entreprises sont mobilisés, dont le Réseau Transmettre & Reprendre – composé de l’Agence France Entrepreneur (AFE), de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), de Bpifrance, de CCI Entreprendre en France, de Cédants et repreneurs d’affaires (CRA), du Conseil national des barreaux (CNB), du Conseil supérieur du notariat (CSN) et du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables (CSOEC).

Des évènements dans toute la France
 

Ces partenaires organisent ou participent à des événements dans toute la France pour sensibiliser aux enjeux de la transmission ou de la reprise d’entreprises. Toutes ces manifestations sont répertoriées dans l’Agenda des Manifestations sur le site de l’Agence France Entrepreneur.

Parmi ces différents évènements, signalons le salon Transfair, qui se tient le 4 décembre au Palais Brongniart, 16 place de la Bourse à Paris. Initiée par les professionnels du droit et du chiffre, cette journée a pour but d’apporter des réponses, des aides et des solutions aux entrepreneurs qui souhaitent mener à bien un projet de cession, de transmission, d'acquisition d'entreprise, d'ouverture du capital ou de levée de fonds.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises