Cession Commerce

50 locaux disponibles pour installer son commerce à Paris

Par Sophie MENSIOR - Le 13 / 09 / 2018
Suivre sur Twitter

50 locaux disponibles pour installer son commerce à Paris

Près de 50 locaux, répartis sur l’ensemble du territoire parisien, sont disponibles pour l’installation des commerçants et artisans de proximité. Les candidatures sont ouvertes.

Avis aux commerçants et artisans de proximité, qui souhaitent s’installer dans la capitale ! Un appel à candidatures pour l’installation de nouveaux commerces dans une cinquantaine de locaux, répartis dans tout  Paris, vient d’être lancé par la mairie de Paris et le GIE Paris Commerces.

Cette structure assure la commercialisation des locaux commerciaux des trois principaux bailleurs sociaux parisiens (Paris Habitat, Elogie-SIEMP et la RIVP).  Elle constitue la porte d’entrée pour tout commerçant ou artisan qui cherche à s’installer dans la capitale en proposant un accès simplifié à ce nouveau parc, comprenant près de 7 000 locaux (10 % du commerce parisien).

Signature du bail facilitée

Concrètement, le processus de sélection permettra aux candidats intéressés de visiter les locaux et de déposer leur candidature. Les candidats présélectionnés sur dossier seront auditionnés. Le projet le plus adapté à chaque local sera retenu. Puis le GIE facilitera la signature du bail et l’accès rapide des lauréats dans leurs locaux.

Pour accompagner les candidats, le GIE Paris Commerces s’est associé à une start-up, My Traffic, qui peut apporter des éléments de diagnostic sur l’environnement commercial de chaque local, permettant de faciliter le choix d’implantation pour chacun des porteurs de projets.

Sont particulièrement attendues pour occuper ces locaux, les activités commerciales et artisanales de l’alimentation spécialisée, l’équipement du foyer, l’équipement de la personne, du soin de la personne, de la culture et des  loisirs. Mais aussi des activités innovantes, hybrides, relevant des secteurs de l’économie circulaire ou de l’économie sociale et solidaire.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises