Cession Commerce

6 000 à 7 000 emplois à pourvoir dans le secteur de la boulangerie

Par Sophie MENSIOR - Le 13 / 03 / 2019
Suivre sur Twitter

6 000 à 7 000 emplois à pourvoir dans le secteur de la boulangerie

Avis aux amateurs : la boulangerie recrute 6 à 7 000 vendeuses/vendeurs. La Confédération nationale de la boulangerie a conçu une vidéo pour montrer les différentes facettes de ce métier.

Si vous cherchez un emploi dans un commerce de proximité… La boulangerie recrute ! Entre 6 000 et 7 000 emplois sont à pourvoir dans ce secteur, sur l’ensemble du territoire. Celles et ceux intéressés par ce métier pourront suivre une formation (CAP EVS/employé de vente spécialisé, CAP ECMS employé de commerce multi-spécialités, Bac pro Commerce, CFQ Certification de qualification professionnelle vendeur/vendeuse conseil en boulangerie-pâtisserie…)

Afin de montrer toutes les facettes du métier de vendeur/vendeuse en boulangerie, La Confédération Nationale de la Boulangerie a conçu une vidéo, dans laquelle la comédienne, Léa Streck, tient un rôle qu’elle connait bien, puisqu’elle fut, à ses débuts, vendeuse dans la boulangerie parisienne, qui sert de décor au film. La vidéo faisant partie d’un dispositif de recrutement confié aux boulangers.

32 000 boulangeries artisanales

« Nous avons beaucoup de postes à pourvoir partout en France et nous savons qu’autour de nos boulangeries, il y a des hommes et des femmes qui cherchent un emploi de proximité », précise Dominique Anract, président national de la boulangerie artisanale. Ce film a été conçu pour le donner envie de faire partie de ce métier de contact à deux pas de chez eux.

Aujourd’hui 32 000 boulangeries artisanales accueillent chaque jour 12 millions de clients et emploient environ 50 000 personnels de vente. Il s’agit d’une profession très féminine (86 % de femmes et 14 % d’hommes).

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises