Cession Commerce

7 bonnes raisons de se lancer dans le e-commerce

Par Sophie MENSIOR - Le 05 / 04 / 2019
Suivre sur Twitter

7 bonnes raisons de se lancer dans le e-commerce

Une infographie conçue par Bpifrance Le Lab présente 7 bonnes raisons d'ouvrir sa boutique en ligne.

Pour les commerçants de proximité, il n’est pas toujours facile d’utiliser les outils numériques. Diverses initiatives fleurissent pour les inciter à franchir le pas. Dernière en date : celle du Conseil du Commerce de France et du groupe La Poste, qui vise à tester dans un premier temps leur maturité numérique, puis à leur proposer un certain nombre d’outils simple d’utilisation.

A travers une infographie, Bpifrance Le Lab, laboratoire d’idées créé pour "faire le pont" entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise, indique 7 bonnes raisons pour se lancer dans le e-commerce :

1) Pour partir à la conquête de nouveaux clients en France et à l’international
Les sites de vente en ligne donnent accès à une nouvelle clientèle et à des nouveaux marchés, à des dynamiques de croissance plus prometteuses.

2) Pour présenter l’ensemble de ses collections
Dans un seul magasin, il est souvent compliqué de présenter l’ensemble de ses références mais pas sur le Web !

3) Pour renforcer la création de valeur auprès de vos distributeurs traditionnels
Vendre en ligne est une solution qui peut permettre de réduire sa dépendance vis-à-vis de son réseau de distributeurs, et augmenter son pouvoir de négociation.

4) Pour tester vos nouvelles idées
Avec votre propre site web, vous pourrez, avant d’investir à grande échelle, tester vos nouveaux produits et évaluer le potentiel de votre marché.

5) Pour mieux connaitre vos clients
Le e-commerce donne accès à de nombreuses données clients comme leurs préférences ou leurs attentes. Avec celles-ci, vous pourrez faire évoluer vos produits rapidement et de façon pertinente.

6) Pour enrichir votre image
Aujourd’hui être présent sur Internet est incontournable. Au-delà de renforcer la crédibilité de votre marque, cette présence digitale offre un contact immédiat avec ses clients.

7) Pour trouver de nouveaux relais de croissance
La croissance du e-commerce constitue une opportunité de développement à saisir ! Il serait dommage de passer à côté.

Cette infographie est issue de la fiche  "De nouveaux relais de croissance grâce au digital" conçue Bpifrance Le Lab. Son objectif : accompagner les dirigeants d’entreprise du secteur de la mode dans leur transformation digitale. 

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises