Cession Commerce

A Paris, les commerçants pourront installer des stands devant leurs boutiques

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 11 / 2020
Suivre sur Twitter

 A Paris, les commerçants pourront installer des stands devant leurs boutiques

Du 1er décembre au 3 janvier, les commerçants parisiens ont la possibilité d’installer des stands de Noël devant leurs boutiques.

Autorisés à rouvrir, les commerçants parisiens se préparent activement pour accueillir de nouveau leur clientèle à partir du samedi 28 novembre. Pour faciliter la mise en œuvre de la distanciation physique dans les boutiques, en raison de la nouvelle jauge de 8 m² et les soutenir économiquement, pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année, la mairie de Paris leur permet de créer des stands devant leur boutique, du 1er décembre au 3 janvier.

Ce dispositif est complètement gratuit. Le principe sera le même que pour les extensions de terrasses éphémères, précise la mairie de Paris : chaque commerçant pourra obtenir le droit de faire un stand par une simple déclaration accessible sur le site  www.paris.fr .

En fonction de la configuration des abords du magasin, le stand pourra être disposé sur une ou plusieurs places de stationnement ou sur le trottoir si la largeur le permet, « dans le respect des piétons, des riverains et des commerçants voisins ». Ces stands pourront être exploités pendant les heures d’ouverture des magasins, c’est-à-dire jusqu’à 21 heures.

En contrepartie, les commerçants devront signer une charte les engageant notamment à veiller au respect des mesures sanitaires dans leur établissement, la propreté de l’espace public, la sécurité de leur clientèle et la tranquillité des riverains. Cette charte devra obligatoirement être affichée sur la vitrine.

Les professionnels, qui ne respectent pas ces engagements « s’exposeront à des sanctions », précise la mairie de Paris.
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises