Cession Commerce

AchatVille, un portail Internet pour les petits commerçants

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Créé à l'initiative des CCI, AchatVille est un portail Internet de commerçants français. Ainsi, il leur permet de présenter leurs offres en ligne à un public local et également d'acquérir des clients supplémentaires grâce à la vente en ligne ou à la réservation.

Lancé par la CCI de Grenoble en 2000, AchatVille est un projet technologique, qui a été adopté depuis par 46 CCI. Aujourd'hui, le portail concentre plus d'1 million de visiteurs uniques et 2,6 millions de pages vues par mois. Il répertorie 280 000 commerçants sur 130 territoitres.

"On l'a imaginé comme un outil marketing, de visibilité. Mais c'est aussi un dispositif de formation des commerçants pourqu'ils apprennent progressivement les modes de fonctionnement du webmarketing. Le but premier est de faire venir les gens devant la vitrine physique du commerce. L'option vente en ligne devient la cerise sur le gâteau", précise Philippe Moreau, président national du réseau AchatVille. "Le commerçant peut développer son activité en magasin physique et en ligne, que ce soit sur AchatVille ou avec son propre site e-commerce connectés à AchatVille : tous les commerçants sont donc concernés qu'ils soient débutants ou expérimentés sur Internet! ", indiquent Agnès Simonnet et Gérard Dulac, co-directeurs du projet AchatVille à Eolas.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises