Cession Commerce

Activité positive pour le commerce spécialisé en mars

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Avec un mois de mars qui se termine à +3,9 %, le commerce spécialisé reprend des forces.

L'embellie, amorcée depuis le début d'année, se poursuit pour le commerce spécialisé. Pour preuve : les résultats de l'activité du mois de mars qui se termine à +3,9 % (par rapport à mars 2011), selon l'enquête panel de Procos (50 enseignes interrogées sur leurs performances dans 50 pôles de référence situés dans 15 agglomérations).

Tous les formats de vente sont en progression. Mars profite d'abord aux boutiques de centre-ville, qu'elles soient situées sur rue (+5,3 %) ou en centres commerciaux (+4,1 %). Les magasins de périphérie sont également en progression : + 3,9 % pour les boutiques de centres commerciaux, +2,8 % pour les moyennes surfaces de parcs d'activités commerciales.

Fortes progressions pour l'équipement de la personne

En termes de secteurs, c'est l'équipement de la personne, "soutenu par une météo favorable et des températures clémentes, qui enregistre les plus fortes progressions, aussi bien en centre-ville qu'en périphérie", indique la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé. "La chaussure s'est particulièrement bien comportée", ajoute-t-elle.

Arrivent ensuite les secteurs liés à l'achat plaisir comme l'alimentation spécialisée, l'hygiène-beauté-santé et la restauration, toujours dynamiques depuis le début de ce trimestre.

En revanche, les secteurs de l'équipement de la maison (à l'exception du bricolage et de la jardinerie) et de la culture/loisirs restent en retrait.


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises