Cession Commerce

Allo Impôt : une opération pour aider à remplir sa déclaration de revenus

Par Sophie MENSIOR - Le 23 / 04 / 2018
Suivre sur Twitter

Allo Impôt : une opération pour aider à remplir sa déclaration de revenus

Des consultations gratuites, pour aider les contribuables à remplir leur déclaration de revenus, sont prévues dans toute la France du 17 au 25 mai 2018. Il s’agit d’anticiper au mieux le prélèvement de l’impôt à la source.

Pas toujours facile de remplir sa déclaration de revenus. Surtout quand  se profile le prélèvement à la source prévu pour 2019. Pour aider les contribuables dans cette démarche, l’Ordre des experts-comptables met en place une opération baptisée Allo Impôt, qui se déroule du 17 au 25 mai 2018.

Un numéro Vert et des consultations personnalisées

Pour la 8ème année consécutive, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert (08000 65432)  mis à leur disposition, et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir  leur déclaration.

Pour les contribuables franciliens, les experts-comptables proposent des consultations individuelles, gratuites et sans rendez-vous, au Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, au 19 rue Cognac Jay, Paris 7ème.

Des consultations sont également prévues en régions. Les lieux, dates et horaires, propres à chaque région, sont indiqués sur le site Internet, www.allo-impot.fr

Année de transition vers le prélèvement à la source

En raison de la mise en place du prélèvement à la source prévue pour 2019, la loi prévoit que l’année 2018 sera fiscalement une année « blanche ». La période déclarative constituant le bon moment pour comprendre en quoi consiste cette année blanche…

Ainsi les experts-comptables mobilisés pour l’opération Allo Impôt guideront les contribuables à travers cette déclaration 2018.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises