Cession Commerce

Artisanat et entrepreneuriat au féminin au programme du Salon des Entrepreneurs de Nantes

Par Sophie MENSIOR - Le 14 / 11 / 2019
Suivre sur Twitter

Artisanat et entrepreneuriat au féminin au programme du Salon des Entrepreneurs de Nantes

Le Salon des Entrepreneurs de Nantes Pays de la Loire, qui se tient les 20 & 21 novembre 2019 à la Cité des Congrès de Nantes, met l’accent sur 4 thématiques : artisanat, entrepreneuriat au féminin, agriculture et positive business.

D’année en année, le Salon des Entrepreneurs de Nantes Pays de la Loire s’affirme comme le rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent créer, développer ou reprendre une entreprise dans la région. Pour son édition 2019, Il s’installe à la Cité des Congrès de Nantes les 20 et 21 novembre prochains.

Classée 3ème ville où il fait bon entreprendre, Nantes est l’une des agglomérations les plus dynamiques du moment en terme de flux migratoires en provenance de la région parisienne. La création et la reprise d’entreprises se porte bien dans la région : en 2018, 26 700 entreprises ont été créées ; il s’agit d’un niveau record (+ 15 % par rapport à 2017).

Business & networking


Depuis 12 ans, le salon s’est imposé comme le premier évènement business & networking du territoire. Cette année, il met l’accent sur l’artisanat, l’entrepreneuriat au féminin, l’agriculture et le positive business.

Dans le cadre du programme de conférences, la rédaction de l’Argus des commerces & des entreprises en anime une sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le jeudi 21 novembre de 16 h à 17h15, salle 300, niveau 0. Interviennent dans le cadre de cette conférence : Nathalie Bourdeau, avocat, cabinet Oratio Avocats, Marion Mornet, responsable de mission création- reprise chez Baker Tilly Strego et Quentin Lab, qui a repris le restaurant le Rouge Ardoise à Nantes, et pourra témoigner de son expérience.

Les chiffres-clés de la manifestation : 11 000 entrepreneurs attendus, 120 exposants et animations, 100 conférences et ateliers, 7 parcours thématiques pour tous les profils, 7 débats d’actualité…

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises