Cession Commerce

Au Puy-en Velay, les commerçants indépendants misent sur le commerce en ligne

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Au Puy-en Velay, les commerçants indépendants misent sur le commerce en ligne

Les artisans commerçants indépendants du Puy-en-Velay se sont mis au commerce en ligne. Objectif : lutter contre l'achat sur le Net de leurs consommateurs habituels et capter de nouveaux clients.

Il n' y a pas que les grandes enseignes qui peuvent pratiquer le commerce en ligne. Au Puy-en-Velay, en Haute-Loire, les artisans commerçants indépendants se sont lancés dans cette expérience depuis un an, à travers le site www.achetezaupuy.com.

Objectif visé :

-luttter contre l'achat en ligne de leurs consommateurs habituels, en étant présent sur Google au même niveau que les grands sites. Ainsi les clients de leur zone de chalandise peuvent voir sur le Net ce qu'ils vendent en boutique, pré-choisissent et viennent acheter au magasin, en conservant ainsi la proximité confortée par le Net.

-avoir des achats de consommateurs plus lointains, qu'ils n'auraient jamais eu s'ils n'étaient pas présents sur Internet, notamment des produits du terroir...


-animer leur zone de chalandise : chèques cadeaux valables chez 60 commerçants, bons d'achat, jeux concours...

Pour la livraison des produits, le site propose différentes formules : retrait magasin, retrait point relais, livraison domicile,et  envoi postal.

Développé sous l'égide de l'Office de Commerce de l'Artisanat et de l'Agglomération du Puy, ce site entend illustrer le fait que pour perdurer, la boutique physique doit être renforcée sur le Net.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises