Cession Commerce

Baisse de 6,3 % des ventes de cigarettes

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Alors que la consommation n'avait quasiment pas baissé en 2007, il semblerait, d'après les premières indications, que la chute de des ventes de cigarettes soit bien une réalité en ce début d'année 2008. Selon les données publiées par Le Losange, la revue professionnelle des buralistes, l'ensemble du marché du tabac est en recul de 5,6 % en volume en janvier, les cigarettes accusant un repli de 6,3 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Un résultat qu'il est difficile de ne pas mettre en corrélation avec l'interdiction de fumer qui touche tous les bars-tabacs, cafés, hôtels, discothèques et restaurants depuis l'entrée en vigueur de la loi au 1er janvier. Le marché reste, en valeur, toutefois relativement stable grâce aux augmentations des prix des cigarettes et des cigares l'an passé.
Une étude révèle, par ailleurs, une diminution de l'ordre de 15 % des infarctus et accidents vasculaires cérébraux en janvier par rapport aux mêmes mois des deux années précédentes. Une proportion équivalente chez les salariés du secteur de la restauration dont les symptômes respiratoires et oculaires ont fortement diminué. De quoi conforter les pouvoirs publics dans leur choix... 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises