Cession Commerce

Baisse des prix des produits de grande consommation

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

La DGCCRF a publié les résultats de l'Observatoire des prix et des marges pour le mois de juin 2010, qui indiquent une baisse des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution pour le premier semestre 2010.  Le secrétaire d'Etat, en charge de la consommation, s'est félicité de cette baisse qui confirme la tendance amorcée en 2009, depuis l'entrée en vigueur de la loi de modernisation de l'économie.

Dans un contexte de hausse de prix à la consommation (+1,2 %), les prix de grande consommation dans la grande distribution ont en effet baissé de 0,2 % entre décembre 2009 et juin 2010, selon les données de l'Observatoire des prix et des marges.

Hervé Novelli est par ailleurs vigilant quant à  l'opération "Les Essentiels de la rentrée", durant laquelle les distributeurs s'engagent à proposer un prix inférieur ou égal à celui de l'année précédente sur 3 listes de fournitures dites "essentielles", pour le primaire, le collège et le lycée.

A l'issue d'une enquête menée par la DGCCRF, il s'avère que dans l'ensemble les enseignes participantes jouent le jeu : elles ont stabilisé le prix global de 3 listes de fournitures essentielles et ont prolongé la durée de l'opération.


Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises