Cession Commerce

Banque Populaire et BGE partenaires pour accompagner créateurs et repreneurs

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

 Banque Populaire et BGE partenaires pour accompagner créateurs et repreneurs

Banque Populaire et BGE signent une convention de partenariat destinée à promouvoir l’accompagnement et le conseil des porteurs de projets. Et à faciliter l’accès au financement, en amont d’une création ou d’une reprise d’entreprise.

Les statistiques le prouvent généralement : les créateurs d’entreprises, qui bénéficient au démarrage du suivi d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement, ont un taux de pérennité à trois ans supérieur à l’ensemble des créateurs, respectivement de 77 % et 66 % (source BIT, mai 2014).


Soutenir la création d’entreprises


Dans cette optique, Banque Populaire, banque des PME et spécialiste des petites entreprises artisanales et commerciales et le réseau d’aide à la création d’entreprises BGE signent une convention de partenariat afin de soutenir la création d’entreprises.

But de ce partenariat : renforcer les liens de collaboration afin de favoriser le financement et l’accompagnement des porteurs de projet dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une création, ou d’une reprise d’entreprise. Il a aussi pour objectif de promouvoir le conseil aux entrepreneurs en phase de développement.


Banque Populaire partenaire de la Semaine des TPE

La banque est partenaire de la semaine des TPE, organisée par BGE du 27 mars au 1er avril. Cette manifestation a pour objectif de faire connaître le rôle et l’importance des TPE et de favoriser la rencontre entre élus, acteurs économiques, et entrepreneurs dans toute la France. Ce rendez-vous est l’occasion de créer un espace de dialogue entre les différents acteurs économiques d’un même territoire…

Banque Populaire (groupe BPCE) annonce 9,2 millions de clients (dont 4,1 millions de sociétaires) ; de son côté, le réseau BGE, créé en 1979, a accompagné depuis cette date la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises. Au-delà de la création, 28 000 entreprises sont accompagnées chaque année dans leur développement (mise en réseau, formation, stratégie commerciale…)
 

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises