Cession Commerce

Baux commerciaux : un ouvrage pour se remettre à niveau

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Baux commerciaux : un ouvrage pour se remettre à niveau

Le statut des baux commerciaux a changé depuis la loi Pinel du 18 juin 2014. Le "Mémento Baux commerciaux" 2015-2016 permet aux bailleurs et locataires d'être à jour de toutes les nouveautés.

Simples en apparence, les baux commerciaux peuvent être source de conflit. D'autant plus que la loi Pinel du 18 juin 2014 et son décret d'application les ont réformé en profondeur. Avec la parution le 22 avril 2015,  du" Mémento Baux commerciaux 2015-2016", bailleurs et locataires peuvent être au fait des derniers textes afin de faire les meilleurs choix à chaque étape et éviter les litiges.

Dans cet ouvrage sont analysés de façon pratique le cadre juridique des baux commerciaux, les intérêts de chaque partie du bail ainsi que les particularités liées aux lieux loués. Toutes les spécificités du bail commercial sont décryptées et commentées en 27 rubriques : durée du bail, conditions du renouvellement, fixation du loyer, risques liés à un changement d'activités, conditions de cession, sous-location, obligations des parties, répartition du coût des travaux et détermination des valeurs locatives...

Cette année, les Editions Francis Lefebvre innovent et proposent les versions web, tablette et mobile de ce Mémento.

-"Mémento Baux commerciaux 2015-2016", collection Mémento Expert, Editions Francis Lefebvre, 1 210 pages, 166 euros.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises