Cession Commerce

Bel hiver pour les stations de montagne

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Les professionnels du tourisme de montagne ont le sourire. Une étude de l'observatoire des stations de montagne Ski France indique que le premier bilan est très positif avec une fréquentation des domaines skiables 7% supérieure à la moyenne des quatres dernières saisons. Après une période de Noël satisfaisante, la tendance s'est maintenue en janvier avec un niveau de fréquentation entre 50 et 75 %.
Les vacances de février ont été du même niveau avec un taux d'occupation oscillant entre 64 et 87 %, culminant jusqu'à 90 % durant la deuxième semaine. Le retour de la neige pour le week-end pascal a, en outre, permis aux stations de ski de moyenne altitude de rouvrir leurs pistes, particulièrement dans le Jura et les Préalpes.
Parmi les autres tendances observées, le nombre croissant de courts séjours ou encore les activités de bien-être et de remise en forme qui attirent davantage de clientèle. Enfin, cet hiver, les massifs français ont une nouvelle fois été plébiscités par la clientèle étrangère, majoritairement britanique, notamment en Haute-Savoir et en Tarentaise.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises