Cession Commerce

"Boulanger, c'est un métier" : le thème de la 15ème édition de la Fête du Pain

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Pour sa 15ème édition, la Fête du Pain, qui se tiendra du 10 au 17 mai, aura pour thème "Boulanger, c'est un métier". L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce métier réglementé. En effets, seuls peuvent utiliser l'appellation "boulanger" et l'enseigne commerciale de "boulangerie" les professionnels qui fabriquent eux-mêmes leur pain et le vendent sur le lieu de production. Un métier qu'ils exercent dans le respect de la qualité et la recherche de l'innovation.

Partout, en France, le grand public sera accueilli par les boulangères et les boulangers dans leur boutique et sur les places des villes et des villages. A Paris, la Fête du Pain se tiendra sur le parvis de Notre-Dame.
Plaisir, convivialité, gourmandise et savoir-faire seront les mots d'ordre de ce rendez-vous.

Une entreprise de boulangerie, c'est en moyenne plus de 6 personnes employées (salariées et non salariées), 264 600 euros de CA HT par an, 12 077 euros d'investissement par an.
On compte aujourd'hui 33 000 entreprises (boulangeries et boulangeries pâtisseries)  regroupant 37 000 points de vente, 160 000 personnes et 10 milliards d'euros de CA TTC. Avec en moyenne 340 visites quotidiennes, les boulangeries constituent les commerces alimentaires les plus intensément fréquentés.



< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises