Cession Commerce

Boulangerie-pâtisserie : Le salon Europain veut s’adapter aux mutations du marché

Par Sophie MENSIOR - Le 25 / 09 / 2019
Suivre sur Twitter

Boulangerie-pâtisserie : Le salon Europain veut s’adapter aux mutations du marché

Le salon Europain, entreprendre en boulangerie-pâtisserie, se tiendra du 11 au 14 janvier 2020, Porte de Versailles. Il a été repensé pour répondre aux attentes du secteur.

Les habitudes de consommation changent et comme les autres commerçants, les boulangers-pâtissiers doivent répondre aux nouveaux comportements et aux besoins du marché.

Europain, le salon des professionnels de la boulangerie-pâtisserie, entend bien accompagner les évolutions du secteur. Afin de répondre aux attentes de la boulangerie-pâtisserie, du snacking, de la confiserie, de la chocolaterie, de la glacerie et de la biscuiterie, il a été entièrement repensé.
Pour son édition 2020, il s’installera pour la première fois à Paris, Porte de Versailles, du samedi 11 janvier au mardi 14 janvier.

Parmi les nouveautés : un pôle business, où les entrepreneurs pourront bénéficier de conseils d’experts (avocats, experts-comptables…), les Business Meetings (rendez-vous personnalisés avec les porteurs de projet).


Espaces de démonstration et concours

A ne pas manquer également : Un espace Forum pour assister à des conférences d’experts sur les différentes thématiques de la filière : fabrication, santé, tendances de consommation, entrepreneuriat…Europain Lab, qui propose avec les étudiants de l’institut Le Cordon Bleu, un concept innovant de boulangerie, baptisé Muse, dans lequel sont promus les produits de qualité et le zéro déchet.

Les boulangers-pâtissiers, qui font bouger la filière, seront présents sur des espaces de démonstration : la Scène Sucré, la Scène boulangerie et snacking, les Prix Nouveauté Europain…Sans oublier les concours internationaux : la Coupe du Monde la Boulangerie, qui revient après 4 ans d’absence, la Coupe Europe de la Pâtisserie, la Coupe de France des Ecoles…

A l’occasion de la présentation d’Europain 2020, le chiffres 2018 de ce marché ont été dévoilés :

-11,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+24,4 % en 6 ans)

-29 600 points de vente (4,4 % de chaînes)

-13 % des points de vente ont été créés, cédés et fermés en 2018
(Source : CHD Expert)

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises