Cession Commerce

Bpifrance lance un nouveau prêt pour moderniser la restauration

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa
Bpifrance  lance un nouveau prêt pour moderniser la restauration

Bpifrance lance un prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie à destination des restaurateurs. Objectif : les accompagner dans leurs actions de modernisation, de mise aux normes, d'équipement ou de transmission de leur établissement.

Au même titre que celle de l'hôtellerie, la modernisation de la restauration s'avère une condition nécessaire au maintien et au renforcement de l'attractivité touristique.Très atomisé, ce secteur doit affronter les enjeux de la modernisation de son parc immobilier et de ses infrastructures ainsi que le développement de sa numérisation.

Dans ce contexte, Bpifrance, les professionnels de la restauration et les pouvoirs publics font évoluer le "Prêt pour la modernisation de la restauration", avec un nouveau prêt à taux fixe préférentiel et sans garantie. Ce prêt Restauration a pour objet de renforcer la structure financière de l'entreprise et d'accompagner les financements bancaires à l'occasion d'une opération de modernisation, de mise aux normes ou d'équipement (matériel, numérique, accessibilité, sécurité d'hygiène), ainsi que de la transmission de leur établissement. Il est notamment adapté aux plus petites structures.

Bpifrance prévoit ainsi d'accompagner les investissements des restaurateurs à hauteur de 400 millions d'euros.
Les caractéristiques de ce prêt Restauration :
-de 40 à 600 000 ¤
-un taux préférentiel (2,14 % en juin 2015)
-6 ans, dont un an de différé d'amortissement en capital
-sans garantie ni caution personnelle
-en cofinancement, à hauteur de 50 %, avec les banques

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises