Cession Commerce

Carole Delga, nouvelle secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Carole Delga, nouvelle secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat

Carole Delga vient d'être nommée secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, succédant à Valérie Fourneyron, démissionnaire pour des problèmes de santé.

En raison de problèmes de santé, Valérie Fourneyron a du démissionner de son poste de secrétaire d'Etat chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, poste qu'elle occupait depuis le 9 avril 2014 au sein du gouvernement Valls.

C'est Carole Delga, députée de la Haute-Garonne depuis juin 2012, qui lui succède. Née en 1971, elle est  également maire de Martres-Tolosane ( Haute Garonne) depuis mars 2008. De mars 2010 à septembre 2012, elle fut vice-présidente de la région Midi-Pyrénées en charge des TIC (Technoloige de l'information et de la communication) et des questions de ruralité.
Outres ses fonctions électives, Carole Delga est secrétaire nationale du parti socialiste au pôle "Justice sociale et Cohésion territoriale".

Elle exercera ses fonctions ministérielles auprès d'Arnaud Montebourg, ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises