Cession Commerce

"Commerçants Voisins", un nouveau label pour les commerçants de proximité

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

A l'occasion de la prochaine "Fête des Voisins" est lancé le concept de "Commerçant Voisin. Il permet d'afficher l'importance et la place des commerces de proximité.

A l'occasion de la Fête des Voisins, qui a lieu le 27 mai prochain, le Manifeste des services et commerces de proximité lance le label "Commerçants Voisins".

Ce label aura pour vocation à rappeler tant les apports en termes d'emplois , de dynamisme économique que de lien social, de solidarité, des services et commerces de proximité. Comme "Voisins Solidaires", qui a agit tout au long de l'année pour mettre en avant des dynamiques de solidarité dans les quartiers, entre les habitants, le concept de "Commerçant Voisin" désignera le commerçant de proximité qui s'engage à entretenir avec ses clients, et donc ses voisins, des relations allant au delà de l'offre marchande et des services classiques.

Par exemple, le "Commerçant Voisin" pourrait donner vos clés à votre fils le soir qui les a oubliés le matin, remonter la fenêtre que vous avez oublié de fermer...ou tout simplement prendre le temps de vous demander comment vous allez lorsque vous le croisez dans votre quartier !

Chaque commerçant qui souhaite devenir "Commerçant Voisin" est invité se rendre sur le site internet du Manifeste des services et commerces de proximité pour témoigner de son intérêt.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises