Cession Commerce

Commerce de proximité : installation du Conseil Stratégique et de la Commission d'orientation

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Hervé Novelli vient d'installer le Comité Stratégique et la Commission d'orientation du commerce de proximité. Ces instances, créées par la Loi de modernisation de l'économie (LME), ont pour but de contribuer à apporter un nouvel élan au commerce de proximité.

Composé de 16 membres, le Conseil a pour mission d'émettre des avis et des recommandations relatifs aux politiques publiques en faveur du commerce. De son côté, la Commission d'orientation est chargée de mettre en place et d'observer les indicateurs du commerce, d'analyser les évolutions, de les diffuser, d'accompagner l'impulsion des actions collectives et d'encourager les méthodes innovantes.
Le Conseil stratégique sera présidé par Gérard Cornu, sénateur d'Eure-et-Loir. Les premiers travaux ont porté sur les statistiques du commerce, le bilan et les perspectives du Fisac et sur la campagne de communication, qui sera prochainement lancée pour promouvoir le commerce de proximité auprès des consommateurs.

Hervé Novelli a, en outre, annoncé que 4 appels à projets nationaux seraient lancés prochainement, en liaison avec le réseau des CCI et CRCI et les organisations professionnelles du commerce et l'artisanat afin de collecter les bonnes pratiques mises en oeuvre pour les valoriser et les diffuser. Ces projets concerneront les nouvelles technologies de l'information, les services associés, l'environnement et l'accessibilité.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises