Cession Commerce

Commerce spécialisé : un 1er trimestre 2010 encourageant

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Après une année 2009 très difficile, le premier trimestre 2010 apparaît encourageant pour les enseignes du commerce spécialisé puisqu'elles ont vu leur chiffre d'affaires progresser sur cette période de +2,2 %, indique la fédération Procos. Celle-ci propose désormais un nouveau panel, qui permettra de différencier l'évolution de l'activité commerciale suivant sa localisation (rue de centre-ville, centre-commercial de centre-ville, contre commercial de périphérie et zones périphériques). 45 sites et près de 300 résultats d'enseignes sont ainsi collectés et analysés chaque mois.

Ainsi, au cumul 1er trimestre 2010, le centre-ville a fait mieux que la périphérie, enregistrant une croissance de +2,9 % de son chiffre d'affaires, soit un point de plus que les sites périphériques (+1,8 %). Cette croissance a été tirée par les centres commerciaux de centre-ville (+4,4 %). En revanche, ce sont les moyennes et grandes surfaces de périphérie, qui ont connu les évolutions les plus faibles de ce trimestre (+1,0 %).

La fédération veut toutefois se montrer prudente. "Le 1er trimestre 2009 avait été mauvais : prenons garde aux effets historiques. Il faut maintenant que l'embellie se confirme les prochaines semaines", a rappelé Michel Pazoumian, délégué général de Procos.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises