Cession Commerce

Coup d'envoi des Etats Généraux de la restauration

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le ministre de l'Economie, de l'industrie et de l'emploi, Christine Lagarde, et Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme et des services ont reçu les principaux représentants du secteur, mercredi 18 mars, pour lancer les Etats Généraux de la Restauration.
Ces Etats Généraux, qui devraient avoir lieu entre le 20 et le 30 avril, seront à la fois l'aboutissement des négociations sur les engagements des professionnels et le point de départ d'une démarche de modernisation et de développement du secteur de la restauration.
Lors de cette réunion, les Ministres ont réaffirmé leur ambition de voir la baisse du taux de TVA profiter au plus grand nombre : consommateurs, salariés et entrepreneurs. Ils ont insisté sur la grande vigilance qu'ils porteront au respect des engagements, que les professionnels tiendront. Des groupes de travail doivent être mis en place sur différentes thématiques, ils se réuniront régulièrement au cours des mois de mars et d'avril.
La présidente de l'Umih,Christine Pujol, présente à cette réunion, a précisé : "La balle est dans notre camp ! Nous sommes prêts à saisir l'opportunité de la baisse de la TVA, que nous donne le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, pour permettre la modernisation de la profession, dont nos clients et nos collaborateurs doivent bénéficier au même titre que les chefs d'entreprise de notre secteur".
Même son de cloche du côté du Synhorcat : "Maintenant, une autre étape se présente à nous, celle de la transformation de cette victoire du président de la République et de son gouvernement en succès pour l'emploi, l'investissement et la baisse de prix ciblée. Les clients, les salariés et les entreprises du secteur seront les bénéficiaires du cercle vertueux initié par la baisse de la TVA", a déclaré Didier Chenet, son président.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises