Cession Commerce

Coup d'envoi des soldes d'été

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

C'est aujourd'hui, mercredi 30 août que démarrent les soldes d'été, pour une durée de 5 semaines, jusqu'au mardi 3 août au soir. Près de 8 Français sur 10 disent avoir l'intention d'en profiter. C'est l'estimation d'un sondage réalisé par Ipsos à la demande du CNCC (Conseil national des centres commerciaux). Et parmi ces consommateurs déterminés à réaliser de bonnes affaires, 83 % ont l'intention de se rendre dans un centre commercial.

Selon l'étude, les premiers jours s'avèrent déterminants : plus de la moitié (51 %) des personnes interrogées envisagent d'y aller les premiers jours. En termes d'intention d'achat, ce sont les articles de mode qui sont privilégiés :  plus de 2 français sur 3 se disent susceptibles d'en acheter (chaussures 78 %, vêtements pour femme 76 %, vêtements pour homme 71 %).
Quant au budget prévu, une majorité entend maintenir son niveau de dépenses de 2009.  Les 2/3 des répondants disent avoir l'intention de dépasser le seuil des 150 euros cette année.

Cette année, la date de démarrage fixée le 30 juin a été contestée par les professionnels du secteur,
qui estimaient qu'elle était trop tardive par rapport aux départs en vacances. " Démarrer les soldes le 30 juin, c'est légal mais c'est trop tard.Il serait dommage de réitérer la même erreur l'an prochain", a déclaré Jean-Michel Silbertein, délégué général du CNCC;

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises