Cession Commerce

Coût de la rentrée des classes : baisse des prix des marques nationales

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Une baisse des prix des marques nationales de fournitures scolaires a été constatée, indique une enquête menée par l'institut GFK, via son panel de distributeurs, sur le coût de la rentrée des classes 2010.

Au sein de ce marché, les catégories d'écriture qui regroupent le stylo à bille, le roller, le syto à plume, le feutre d'écriture, le porte-mine et le crayon graphite représentent toujours la plus grande part des achats avec plus de 48 % des ventes d'articles d'écriture et de correction. En seconde place, le coloriage devant les produits de marquage, les surligneurs, et les produits de correction.

GFK Retail and Technology observe par ailleurs un léger recul des marques de distributeurs au profit des marques nationales, qui représentent plus de 62 % des volumes achetés.

L'institut d'études note que tous produits d'écriture et de correction confondus, les articles à moins de 1 euro se vendent moins bien que l'an passé. Il pointe surtout une augmentation des ventes de produits entre 2 et 3 euros, voire à plus de 3 euros. Sur les catégories des stylos à bille, par exemple, qui à eux seuls, représentent plus du quart des actes d'achats d'articles d'écriture et de correction, les produits "stars" des industriels voient tous leur prix moyen diminuer. C'est également le cas sur les feutres d'écriture, les porte-mines ou les surligneurs par exemple.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises