Cession Commerce

Création d'entreprises : les femmes franciliennes à l'honneur

Par Sophie MENSIOR - Le 07 / 06 / 2019
Suivre sur Twitter

Création d'entreprises : les femmes franciliennes à l'honneur

La 9ème édition du concours « Créatrices d’Avenir » est lancée. Organisé par Initiative Ile-de-France, il veut mettre en valeur les femmes qui osent entreprendre et … donner l’envie aux autres de se lancer.

Vous êtes une femme, ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France, n’hésitez pas à participer au concours « Créatrices d’Avenir », organisé par Initiative Ile-de-France et soutenu par un certain nombre de partenaires (Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, Bpifrance, la région Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de- France…)

Si des progrès ont été faits, le taux de femmes entrepreneurs peine à dépasser les 40 % avec une sous-représentation très marquée dans certains secteurs porteurs, innovants, à connotation masculine ou sur certains territoires. C’est pourquoi ce concours entend à la fois mettre en valeur les femmes qui osent entreprendre et donner l’envie aux autres de se lancer.

A la clé pour les futures lauréates : une visibilité et 60 000 € de dotation globale dont 30 000 € en numéraire et 30 000 en accompagnement ou en nature délivrés par les partenaires du concours (mise en réseau, mentorat, formation, billets d’avion pour de la prospection à l’international…)

Valoriser l’audace et la diversité
 

Six trophées seront décernés à 6 femmes ayant créé ou repris une entreprise en Ile-de-France. Le concours propose 5 catégories : audace, entreprise responsable, innovation, quartier et savoir-faire.

Qui peut candidater ? Toute femme ayant créé ou repris une entreprise dont le siège social est situé en Ile-de-France ; lorsqu’au moins 50 % des parts sont détenues par une ou plusieurs femmes, et la dirigeante est une femme ; si les statuts ont été déposés (pour les sociétés et associations) ou la demande d’immatriculation (pour les entreprises individuelles) avant le 30 septembre 2019. Le projet doit par ailleurs s’inscrire dans au moins une des catégories du concours.

Les candidatures sont ouvertes du 1er juin au 30 septembre 2019 sur www.creatricesdavenir.com

Les projets des 15 finalistes seront soumis du 12 novembre au 20 novembre 2019 sur les réseaux sociaux au vote du public, l’opération se terminera par une cérémonie de remise des trophées en décembre prochain.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises