Cession Commerce

De nouvelles règles pour les annonces de réduction de prix

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'industrie et de la Consommation, viennent de signer l'arrêté relatif aux annonces de réduction de prix à l'égard du consommateur. Ce nouvel arrêté  tire les conséquences de la LME , qui autorise, depuis le 1er janvier 2009, les commerçant à réaliser à tout moment des opérations de promotions de déstockage.
Afin d'assurer une bonne information des consommateurs, les commerçants devront toutefois indiquer, dans les publicités concernant ces opérations de déstockage, que ces offres sont valables "jusqu'à épuisement des stocks", et ils devront cesser la publicité dès que les stocks seront épuisés.

Plus de transparence.
Les Ministres ont également souhaité que les consommateurs soient mieux informés des conditions tarifaires préférentielles qui sont accordées de manière sélective par les professionnels (réduction de prix liées à l'âge ou à la possession d'une carte de fidélité par exemple), par un affichage sur le lieu de vente. En assurant toute la transparence sur les prix, les consommateurs pourront désormais bénéficier plus systématiquement de ces réductions de prix.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises