Cession Commerce

Des associations de commerçants récompensées dans les Hauts de Seine

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Les Prix de la performance commerciale-Procoms 92 ont été remis, lundi 16 novembre, aux lauréats de l'année 2008, des présidents d'association de commerçants du département.
De 1 600 euros chacun, ces prix récompensent les 3 meilleures opérations réalisées au cours de l'année 2008, ayant bénéficié d'une subvention départementale dans le cadre du dispositif Promotion du Commerce et des Services dans les Hauts de Seine (Procoms 92).
Face à la concurrence des grands pôles commerciaux et de la capitale, l'objectif est de rendre plus attractifs les commerces des centres villes, en soutenant financièrement les opérations organisées par les associations de commerçants.

Sont ainsi récompensées respectivement dans leurs catégories :
-Communication : l'association Suresnes Commerce pour son opération "A Suresnes, c'est le mois de..."
-Animation : l'association Union des commerçants et artisans de Sceaux pour son opération "C'est la glisse aux Blagis", l'association "Gennevilliers Commerce Artisanat" pour son opération "la vitrine des arts".

Créé en 1988, le dispositif Procoms 92 est financé par le Conseil Général des Hauts de Seine en partenariat avec les mairies et avec le concours de technique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris-Hauts de Seine. Il vise à dynamiser le commerce de proximité. Chaque année, une quinzaine d'associations de commerçants bénéficie d'une subvention pour l'organisation d'opérations promotionnelles (communication, animation, trafic...) ou d'études. En 2008, le Conseil Général a attribué 44 813 euros de subventions en complément des trois prix de 1 600 euros décernés à chacun des associations.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises