Cession Commerce

Des consultations gratuites proposées par les experts-comptables franciliens

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Des consultations juridiques, économiques et comptables gratuites sont prévues pour aider les artisans et commerçants parisiens. Participent à ce dispositif les experts-comptables franciliens, La Mairie de Paris et le Cercle des Juges consulaires de Paris

Les experts-comptables viennent soutenir les petites entreprises en difficulté. Ainsi l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile de France, la Ville de Paris et le Cercle des Juges consulaires de Paris ont mis en place collectivement des permanences de consultations juridiques, économiques et comptables au sein des Maisons des Entreprises et de l'Emploi de la Mairie de Paris (MDEE).

L'idée de cette action est d'inciter les chefs d'entreprise, souvent isolés et pris dans leurs difficultés, à venir en parler sous couvert de l'anonymat, à des professionnels "aguerris" à la gestion de crise, que sont les juges consulaires honoraires (en retraite du Tribunal de commerce) et les experts-comptables.

Des solutions pour les problèmes de financement
Ces consultations gratuites se déroulent sous la forme d'entretiens individuels menés par 1 ou 2 professsionnels en fonction des cas de figure rencontrés, leur objectif étant de faire le point sur la situation de l'entreprise, de leur apporter de l'information quant aux solutions envisageables, allant de la médiation du crédit au redressement judiciaire en passant par l'étalement des dettes sociales et fiscales par la CCSF (Commission des chefs de services financiers).
C'est également l'occasion de faire connaître aux chefs d'entreprise le dispositif d'obtention facilitée de crédits de montants inférieurs à moins de 25 000 euros pour les TPE. Déployé avec le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-compables, il fait suite aux accords-cadres conclus avec certains grands réseaux bancaires, tels que BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne).

Destinées notamment aux commerçants et artisans, ces permanences sont assurées dans un premier temps au sein des MDEE des 13 ème et 18 ème arrondissement de Paris. Un seul numéro pour prendre rendez-vous : 01 55 04 31 58.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises