Cession Commerce

Des indépendants solides au sein d'un secteur bien orienté

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Quatrième pays consommateur de cycles avec 5,7 vélos pour 100 habitants, la France continue à plébisciter le deux-roues. En 2007, la consommation des cycles et de leurs équipements et accessoires s’est élevée à 1,43 milliard d’euros, soit une progression de 5,5 %.
Sur les 3 527 600 vélos vendus, soit un volume identique à celui de l’année antérieure, on note une forte progression des ventes de ceux destinés à la ville, 35 %, et aux enfants, 15 %. Le volume des vélos de course a également augmenté de 8 %. Les ventes de composants et accessoires tels que roues, pneumatiques, pédales, freins, éclairage, antivol, pompes, casques, etc. représentent près de 40 % du chiffre d’affaires du secteur et sont en progression de 5,5 %.
Des résultats qui profitent aux grandes surfaces multisports, toujours premier distributeur en volume avec 50 % des ventes et aux spécialistes indépendants qui confirment leur position de premier acteur économique du secteur avec 52 % du chiffre d’affaires global. Les grandes surfaces alimentaires, en revanche, poursuivent leur recul, signe que le consommateur est sensible aux conseils et services que seul un commerçant peut lui prodiguer...


 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises