Cession Commerce

Des parcours sur-mesure au Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-Ouest

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

ooaa

Le Salon des Entrepreneurs de Nantes Grand-Ouest propose des programmes adaptés à chaque profil d'entrepreneur.

Repreneur, créateur, candidat à la franchise, francilien souhaitant s'installer dans le Grand-Ouest ou encore dirigeant voulant doper son chiffre d'affaires...Chacun d'entre eux pourra trouver des réponses à ses aspirations en se rendant au Salon des entrepreneurs Nantes Grand-Ouest, qui se tient les 16 et 17 novembre prochain, à la Cité des Congrès de Nantes. Au total, 11 parcours sur-mesure sont prévus ainsi que 4 villages thématiques (accompagnement, financement, équipement et franchise).

Objectif du salon : accompagner les "premières fois" des entrepreneurs de demain. "Cet accompagnement spécifique est essentiel à chaque étape du parcours d'un entrepreneur. Mais il devient d'autant plus indispensable  dans les premières années, de l'élaboration d'un projet à sa concrétisation, puis aux premiers mois d'activité. Au total, ce sont les 5 premières années qui sont les plus importantes dans la vie d'un entrepreneur", indique Nicolas Douchement, commisssaire général du salon.

Pour sa 4ème édition, le salon des Entrepreneurs de Nantes Grand Ouest réunira 120 partenaires et exposants, proposera 100 conférences et ateliers, 15 espaces rencontres & consultations. 10 000 visiteurs sont attendus.

Lors du programme de conférences, la rédaction de "L'Argus des commerces & des entreprises"  en animera une sur le thème "reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d'emploi", avec Rita Auvray, avocat (Oratio Avocats) et Vincent Rotureau, expert-comptable (Strego), le mercredi 16 novembre de 16h à 17h15.

Pour en savoir plus : www.salondesentrepreneurs.com

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises