Cession Commerce

Des performances hôtelières au beau fixe en juillet

Par Sophie MENSIOR - Le 05 / 09 / 2018
Suivre sur Twitter

Des performances hôtelières au beau fixe en juillet

En juillet 2018, les hôteliers français ont augmenté leur prix tout en enregistrant une hausse de leur fréquentation, selon l’Observatoire Umih-Olakala.

Des performances hôtelières réjouissantes en juillet. Le constat est plus que favorable pour l’Observatoire des performances hôtelières Umih-Olakala. Celui-ci note également le retour en force de la Côte d’Azur, après deux années difficiles. Paris et certaines métropoles comme Rennes et Nantes sortent également du lot tandis que d’autres stagnent.

Grâce à une conjoncture économique favorable en Europe, les hôteliers ont augmenté leur prix sur l’ensemble des catégories tout en enregistrant une hausse de leur fréquentation. Ainsi en juillet, le prix moyen est en hausse de 6,3 % par rapport à l’année précédente.

Les hôteliers super-économiques tirent les prix à la hausse (+ 5 %) tandis que leur taux d’occupation baisse de 1,4 point pour se fixer à 73,9 %.

Les taux d’occupation toujours en hausse

Sur l’ensemble des catégories, les taux d’occupation, qui avaient connu une hausse assez forte en juillet 2017, continuent leur progression (+1,7 point) pour atteindre 76,3 %.

Le haut de gamme, pénalisé ces dernières années à cause des attentats, réussit le double pari d’accroître sa fréquentation  (+4,3 points) ainsi que ses prix (+5,7 %) et enregistre un RevPAR (revenu par chambre disponible) en hausse de 11,6 %.

Quant aux catégories milieu de gamme et économique, elles suivent la même tendance avec des RevPAR, en croissance de 8,4 % et 6,9 %.

L’Umih, organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration s’est alliée avec OK_destination, spécialiste des études sur le secteur hôtelier pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France, basé sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.



 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises