Cession Commerce

Des solutions innovantes pour les centres-villes

Par Sophie MENSIOR - Le 07 / 09 / 2018
Suivre sur Twitter

 Des solutions innovantes pour les centres-villes

La FNCV–Les Vitrines de France organise un rendez-vous national sur le thème « la ville d’aujourd’hui et de demain, un regard neuf et des solutions innovantes », qui se tiendra le 24 septembre prochain, à Paris.

Apporter un regard neuf et des solutions innovantes pour les centres-villes. C’est l’objet de la journée organisée le 24 septembre prochain par l’association FNCV (Fédération nationale des centres-villes) -Les Vitrines de France.

C’est un constat : les centres-villes en France rencontrent des difficultés et peinent à attirer les consommateurs. Entre les locaux à louer, les vitrines vides et les  « rues gruyères », ceux-ci ont vite fait de se rendre dans un centre commercial situé en périphérie ou de faire leurs achats sur Internet. Mais pour la FNCV, ce n’est pas une fatalité… Elle estime au contraire que l’avenir est à des centres-villes « qualitatifs » et attractifs pour tous.

Afin d’aller de l’avant,  des solutions innovantes sur le commerce en centre-ville seront présentées au cours de cette journée.  Au programme également : des témoignages de villes dynamiques, de chambres consulaires, de fédérations de commerçants, de développeurs de centre-ville et des commerçants, qui ont mis en place des expériences originales.

Par ailleurs, une table ronde sur le plan "Action Cœur de Ville", mis en place par le gouvernement, permettra aux participants de cette journée de mieux comprendre les enjeux de cet ensemble de mesures.

La manifestation se tiendra, de 8h30 à 17 h dans les locaux du 13ème Art, place d’Italie à Paris.

Pour en savoir plus : https://www.fncv.org
 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises