Cession Commerce

Des solutions numériques pour les bijoutiers, prêt à porter et magasins de chaussures

Par Sophie MENSIOR - Le 12 / 11 / 2020
Suivre sur Twitter

Des solutions numériques pour les bijoutiers, prêt à porter et magasins de chaussures

Le réseau des CCI s’allie à des fédérations de commerçants pour accompagner les commerçants indépendants dans leur transformation numérique.

Pour les commerçants qui subissent des fermetures administratives, l’urgence est de trouver des solutions afin de leur permettre de poursuivre leur activité.

Dans ce contexte, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) s’allient à des fédérations de commerçants, à savoir L’Union de la Bijouterie et de l’horlogerie (UBH), la Fédération nationale de l’habillement (FNH), et la Fédération des détaillants de chaussures en France (FDCF), toutes les trois adhérentes au Conseil du commerce de France (CdCF). Objectif : leur apporter des solutions numériques afin que les commerces gardent un lien avec leurs clients dans cette période de crise sanitaire.

Dans le cadre de l’opération « SOS Numérique Commerçants », mise en place par les chambres de commerce et d’industrie, le réseau CCI va cibler les adhérents de ces trois fédérations pour leur expliquer comment « vendre et communiquer en période de confinement » et les informer sur les différentes aides disponibles.

Par ailleurs, dans le cadre de l’opération « Digimille », menée par L’union de la bijouterie et de l’horlogerie (UBH), ses adhérents ont le choix entre un autodiagnostic en ligne ou en entretien avec un conseiller CCI pour faire le point sur leur situation numérique. Celui-ci débouchera sur des préconisations d’actions immédiates à mettre en œuvre, certaines d’entre elles pouvant faire l’objet d’une prise en charge financière.

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises