Cession Commerce

Des ''stewards urbains'' à Montpellier

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Le centre-ville de Montpellier, c'est plus de 800 commerces et plus de 2 000 marques différentes. Comment le consommateur peut-il s'y retrouver lorsqu'il recherche un produit précis, une idée de cadeau, une marque, un type de commerce spécifique ? La ville a trouvé la réponse avec la mise en place de "8 stewards urbains", qui sont chargés de renseigner les chalands.

A l'origine de cette initiative, qui a débuté le 1er juillet 2010 : Montpellier Centre Ville Manager, la ville, la Chambre de commerce et d'industrie et l'Office du Tourisme de Montpellier.

Circulant en ville en binôme mixte (4 équipes de 2 ont été formées),  ils renseignement chalands et touristes sur les évènements locaux, les animations, les promotions mais aussi les commerçants en leur diffusant un certain nombre d'informations (brochure sur la sécurité, newsletters...). En outre, les stewards urbains contribuent à la mise à jour régulière de l'Observatoire économique du centre-ville.

Pour l'instant, expérimenté dans les quartiers du centre-ville, ce dispositif pourrait être déployé dans l'ensemble de la circonscription. D'autres villes pourraient aussi l'adopter telles que Lyon, Nîmes et Bruxelles...

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises