Cession Commerce

Didier Chenet, réélu pour la troisième fois, à la présidence du Synhorcat

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

Elu pour la première fois en 2004, Didier Chenet entame son troisième mandat, pour deux ans, à la tête du Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs.)

Réélu à l'unanimité, Didier Chenet, a déclaré : "je veux continuer le travail commencé à l'occasion de mes précédents mandats. Le travail n'est pas terminé, il faut maintenant faire entrer le syndicalisme, dans une nouvelle phase, celle de la réflexion et de la proposition. Je veux, avec l'aide de mon équipe, faire du Synhorcat une force d'action et non de réaction".

En 1990, il a pris la direction de la filiale Restauration Publique de Sodexo, puis a pris, trois ans plus tard, le contrôle du capital du groupe des Restaurants Oh ! Poivrier !, qu'il cède en 2007. Il a été nommé en 1996 président du Leaders Club, dont il est aujourd'hui membre du conseil de surveillance.

Entré au Synhorcat en 1995, où il a milité activement pour la baisse de la TVA et défendu entre autres, le dossier de la réforme des baux commerciaux , il en est élu président en 2004.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises