Cession Commerce

Equip'hôtel : les nouveautés 2008

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

 Equip'Hôtel, le salon international des métiers de la restauration, de l'hôtellerie, des cafés-bars et des collectivités,  s'affirme, pour son édition 2008, comme un salon plus grand. Il accueille 1400 exposants, dont 400 internationaux (28 %), et regroupe 17 secteurs d'activité, parmi lesquels 4 secteurs nouveaux (hygiène et nettoyage, luminaire, mobilier d'extérieur, Spa Concept) et 5 salons thématiques. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus, dont 20 % d'internationaux : acheteurs et prescripteurs pour les hôtels, restaurants, cafés, bars, collectivités, traiteurs, revendeurs, grossistes, importateurs.
Il se veut plus hôtelier avec la création de Spa Concept, le premier salon dédié au SPA hôtelier. Cette anné, on remarquera la précense des plus grandes chaînes hôtelières et plus largement, une offre de produits destinés à l'hôtellerie plus importante qu'en 2006.
Il se veut aussi plus moderne et créatif avec un plateau TV, un studio inédit et prospectif et des évènements culinaires renouvelés avec de grands chefs aux fourneaux...
Il se veut plus responsable avec la mise en place d'un tri des déchets, l'utilisation de matériaux recyclables, la maîtrise des impressions de documents  mais aussi avec la valorisation du développement durable au sein des évènements du salon, des produits des exposants...
Enfin, il s'affirme plus fédérateur avec le soutien des grandes organisations professionnelles et syndicats du CHR, à savoir le Syneg, l'Umih, le Synhorcat, la CPIH, le CCC, la FNB, Fobaltex, l'Unifa, le GNC, Euro-Toques, et FNSAI.

Equip'Hôtel se déroule du 15 au 19 novembre à Paris-Expo Porte de Versailles.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises