Cession Commerce

Equipement de la maison : dépenses en hausse

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Les dépenses des Français en biens d'équipement de la maison ont atteint 6,2 milliards d'euros au second trimestre 2010, soit une hausse de 4 % par rapport au même trimestre de 2009. C'est ce qu'indique l'étude GFK Temax, qui mesure les ventes portant sur les marchés des biens d'équipement de la maison en B to C.

Selon l'institut d 'études, cette forte progression doit cependant être relativisée puisqu'elle se calcule sur un historique fortement négatif en 2009 et qu'elle résulte en grande partie de la performance exceptionnelle de l'électronique grand public, qui a vu ses ventes dynamisées par la Coupe du Monde de Football.

Presque tous les secteurs affichent des tendances positives au deuxième trimestre 2010. Contrairement au premier trimestre, l'électronique grand public, qui affichait un recul de son chiffre d'affaires, est le secteur le plus dynamique sur ce deuxième trimetre 2010, avec une croissance de 8,6 %, par rapport à la même période en 2009.

Le petit électroménager poursuit sa croissance pérenne depuis plusieurs années, avec une hausse de 6,2 % de son CA. Quant aux secteurs de la micro-informatique et du gros electroménager, ils confirment leurs reprises, avec des croissances de 3,9 % et 2,6 % tandis que la photo et les télécoms affichent une très légère hausse.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises