Cession Commerce

Equipmag 2014 : toutes les innovations pour le point de vente

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 04 / 2015
Suivre sur Twitter

Equipmag 2014 : toutes les innovations pour le point de vente

C'est mardi 16 septembre que le rendez-vous du retail, de la distribution et du point de vente ouvre ses portes à La Porte de Versailles. L'occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière d'équipement, d'agencement, de design et de technologies

Equipmag, la manifestation réservée aux professionels du commerce, tient sa 29ème édition du mardi 16 au jeudi 18 septembre, à la Porte de Versailles. 25 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les dernières innovations de 500 exposants, qu'ils soient spécialistes de l'équipement, de l'agencement, du design ou des technologies dédiées à cet univers.

A l'honneur en 2014, la convergence shop-to-web/web-to-shop, la relation client, les agences et les concepts innovants. En complément de l'offre présente sur les stands des exposants, le salon propose des animations tout au long de ces trois jours, mises en place avec le concours de ses partenaires.

La manifestation s'organise autour de différents pôles : l'agencement (intérieur, vitrine, ambiance...), l'équipement (éclairage, climatisation/chauffage, sécurité...), le marketing/PLV (bornes interactives, marketing sensoriel, écrans tactiles...), la logistique /supply chain (logiciels, logistique, multi-canal, ERP/CRM...), les services (agences de design, cabinets conseil, formation...), les technologies (automates, réalité augmentée, étiquetage...) et la relation client (application mobile, business intelligence, géolocalisation...)

A cette occasion, Equipmag a réalisé, en partenariat avec le cabinet de tendance Soon Soon Soon, une étude permettant de dresser le portrait du consommateur aujourd'hui. Cinq grands profils se détachent :
-le Vigi-Shopper : sensible à la sincérité des marques, il vérifie la véracités des informations données
-le Slow-Shopper : adepte des circuits courts, il privilégie la préservation de l'environnement
-l'Alter-Shopper : en recherche des circuits alternatifs, il contourne la consommation de masse traditionelle
-le Social-Shopper : ce semi-pro de la consommation, féru de tutoriels, est un expert de la consommatiojn sur un secteur donné
-l'Emo-Shopper : guidé par le plaisir, il cherche à vivre des moments inoubliables

Une autre étude réalisée avec Opinion Way a permis de quantifier chacun de ces profils dans la population française. Ce qu'il en ressort : une majorité de Français s'identifie au Vigi-Shopper. Pour les jeunes générations (18-24 ans et 25-34 ans), ce sera plutôt l'Emo-Shopper. 46 % des personnes interrogées s'identifient à l'Alter Shopper et n'achètent que pour répondre à un besoin en particulier.

Pour en savoir plus : www.equipmag.com

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises