Cession Commerce

Euro 2016 : une campagne pour accueillir les touristes

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Euro 2016 : une campagne pour accueillir les touristes

"Welcome to…", c’est le slogan de la campagne destinée aux touristes, qui vont se rendre en France à l’occasion de la phase finale de l’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet.

A l’occasion de la phase finale de l’UEFA Euro 2016, la France devrait accueillir plus de 1,5 millions de touristes venus du monde entier. Ce qui constitue une opportunité de valoriser ses atouts touristiques et de proposer un accueil de qualité. Dans ce contexte, le ministère des affaires étrangères et du développement international, Atout France, le comité des villes hôtes, CCI France et la DGE (Direction générale des entreprises) ont décidé de lancer la campagne « Welcome to… » début juin.

Cette opération sera déployée dans les 7 villes hôtes qui participent à l’opération Welcome to…Paris, Lille Métropole, Lyon, Nice, Bordeaux Métropole, Toulouse et Saint-Denis.

Elle doit mettre en valeur tous les acteurs de la chaîne d’accueil : commerçants, cafés, restaurateurs, hôteliers...qui vont recevoir les visiteurs internationaux.

Des affiches chez plus de 31 000 commerçants


Les affiches seront ainsi apposées chez plus de 31 000 commerçants au sein des villes hôtes.  Des sets de table, des sachets à pain, des stickers vitrine aux couleurs de la campagne seront également mis à leur disposition ainsi qu’un kit de communication dédié aux réseaux sociaux.

Par ailleurs, des affiches génériques Welcome to France seront diffusées sur les camps de base, où logeront les équipes nationales ainsi que par les partenaires de la campagne.

Pour compléter ce dispositif, les CCI  ont souhaité accompagner les professionnels du tourisme et les commerçants afin d’améliorer la qualité de l’accueil. Basé sur le programme High Hospitality Academy, CCI France et la DGE proposent une vidéo de sensibilisation ainsi qu’un guide pratique de l’accueil.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises