Cession Commerce

Financement des TPE : partenariat entre BGE et Ulule

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

ooaa

Le réseau d’aide aux entrepreneurs BGE et le site de crowdfuning Ulule s’unissent pour financer la création et le développement des TPE.

Pour une TPE (Très petite entreprises), financer sa création puis son développement s’avère une étape cruciale mais qui peut s’avérer compliquée. L'accès au crédit n'étant pas toujours aisé pour ce type d'entreprises.

Pour aider les entrepreneurs à réussir cette opération, un nouveau partenariat vient de voir le jour. Il réunit BGE, le réseau national d’appui aux entrepreneurs et Ulule, un site de financement participatif. Lancé en octobre 2010, ce site permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires. Plus de 12 700 projets ont déjà été financés, représentant 52,3 M¤ de fonds collectés.

Offre commune de financement participatif


Ces deux partenaires s’unissent pour proposer une offre commune de financement participatif en dons avec contreparties non financières. Le partenariat s’appuie donc sur l’expertise de BGE pour détecter les initiatives et sur celle d’Ulule dans la technique de collecte. Dans l’idée de proposer aux TPE, qui sont en création et en développement d’autres solutions de financement.

« Ce partenariat entre BGE et Ulule est vrai atout pour les entrepreneurs qui pourront avoir accès à un accompagnement de qualité tout au long de leur projet, à la fois pour le préparer et le structurer grâce à BGE puis en profitant de l’expertise Ulule pour donner le maximum d’ampleur à leur collecte de crowdfunfing », commente Arnaud Burgot, le directeur général d’Ulule.
 

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises