Cession Commerce

Financement : toutes les aides publiques sur un seul site

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Financement : toutes les aides publiques sur un seul site

Le site aides-entreprises.fr recense plus de 2 000 aides financières publiques destinées aux entreprises. Son objectif : fournir une information fiable, actualisée et géolocalisée.

Pas toujours facile de s’y retrouver dans le dédale des aides publiques aux entreprises…Le  site www.aides-entreprises.fr peut vous aider à y voir plus clair.

Edité par l’Institut supérieur des métiers (ISM) avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE), il recense plus de 2 000 aides financières publiques, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur, et consultables gratuitement.

Il est possible d’accéder aux aides qui vous correspondent, selon trois critères :

-votre besoin de financement (création-reprise,  développement, embauche, innovation, investissements matériels, transmission de l’entreprise…)
-votre  localisation (région, département, commune ou quartier)
-votre identifiant d’établissement Siret.

But de cette base de données : délivrer une information fiable et homogène à l’ensemble  des acteurs publics et privés concernés comme les entreprises, notamment les PME et TPE, les porteurs de projet de création et de reprise d’entreprise, les acteurs qui veulent apporter une information ou de nouveaux services aux entreprises (réseaux d’accompagnement, chambres consulaires et organisations professionnelles, développeurs économiques,  administration centrale et collectivités locales, services de l’Etat…)

Afin de permettre à tous les acteurs de s’approprier la base, celle-ci doit être prochainement mise en open data.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises