Cession Commerce

Habillement : pas de reprise de la consommation en mars

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

En mars 2009, les ventes d'articles d'habillement  et de textile ont reculé de 1,4 % en valeur par rapport à mars 2008, indique le Distribilan/Observatoire économique de l'IFM (Institut français de la Mode). Ce résultat, mieux orienté que celui du mois de février, est à comparer à une référence 2008, qui était particulièrement basse (-9,7 % par rapport à mars 2007).

Des résultats contrastés selon les circuits de distribution. Ce sont les chaînes grande diffusion, la vente à distance et les magasins populaires qui tirent leur épingle du jeu, affichant respectivement des progressions de chiffre d'affaires de 4,4 %, 3,2 % et 2,9 %. Les grands magasins enregistrent un courant d'affaires équivalent à celui de l'an passé (+0,6 %).
Ceux qui enregsitrent un recul de leurs ventes : les hypermarchés et supermarchés (-1,6 %), les chaînes spécialisées (-4,1%) et les indépendants multimarques (-7,2 %).

Pour l'ensemble du premier trimestre 2009, le bilan de l'IFM note un recul de la consommation d'habillement et de textiles de 2,6 % en valeur par rapport à la même période de 2008, soit une baisse de 3,6 % en euros constants.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises