Cession Commerce

Habillement : regain de consommation en septembre

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

ooaa

La consommation d'articles d'habillement et textiles a affiché en septembre une progression de 1 % en valeur par rapport à 2007, selon le Distribilan publié par l'IFM (Institut français de la Mode). Après un très mauvais mois d'août, ce bon résultat découle d'un report de la consommation des ménages, estime l'institut.
Seuls deux cicruits de distribution ont tiré leur épingle du jeu. Les magasins populaires et la vente à distance ont ainsi enregistré les meilleurs performances avec des hausses de chiffre d'affaires respectives de 6,9 % et de 5,4 % par rapport à l'an dernier. Les chaînes grande diffusion ont affiché une progression de 2,8 % tandis que deux autres circuits ont égalé leurs performances de l'année dernière : les hypermarchés et supermarchés ainsi que les chaînes spécialisées. Viennent ensuite les indépendants multimarques avec un léger recul des ventes (-0,9%) et les grands magasins avec un chiffre d'affaires en retrait de 1,7 % par rapport à septembre 2007.
Ce bon résultat réalisé en septembre permet d'améliorer légèrement le cumul annuel : les ventes d'habillement et de textiles sur la période janvier-septembre 2008 ont accusé un recul de 2,3 % en valeur, soit une baisse de 2,8 % en euros constants.

Ces pages pourraient vous intéresser :

< Retour à la liste

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises