Cession Commerce

Hôtellerie : des résultats toujours en hausse en octobre

Par Sophie MENSIOR - Le 14 / 12 / 2018
Suivre sur Twitter

Hôtellerie : des résultats toujours en hausse en octobre

En octobre, l’hôtellerie française enregistre des performances en hausse reflétant les tendances positives enregistrées depuis le début de l’année.

Avec un RevPAR (Revenu par chambre disponible) en hausse de +12,4% pour le mois d’octobre par rapport à l’année précédente, les hôteliers français enregistrent une des plus fortes augmentations en Europe, selon l’observatoire des performances hôtelières Umih-Olakala.

Cette performance s’inscrit sur la tendance de l’année marquée par une hausse des prix (en cumul depuis le début de l’année : +5,5%) et de la fréquentation (en cumul depuis le début de l’année : +1,5 point)  

Le moyen de gamme : moteur de l’accélération des prix  

Prenant le relais du segment haut de gamme, c'est le moyen de gamme qui devient le segment moteur de l’accélération des prix moyens  avec une hausse en octobre de +10,7%, suivi du haut de gamme (+8,9%). L’économique enregistre la plus belle augmentation de taux d’occupation  (+2,7 points) contrairement au segment budget qui, avec une offre en restructuration, stagne ce mois (+0,3 point).

Cette tendance positive pourrait s’inverser en novembre-décembre avec les actions des Gilets Jaunes notamment dans la capitale, qui ont pu inciter les touristes à reporter leur séjour en France.

L’Umih, organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration s’est alliée avec OK_destination, spécialiste des études sur le secteur hôtelier pour mettre en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France, se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

 

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

>Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises