Cession Commerce

Hôtellerie : des situations contrastées au mois d'août

Par Sophie MENSIOR - Le 26 / 04 / 2017
Suivre sur Twitter

Hôtellerie : des situations contrastées au mois d'août

Les résultats ont été au beau fixe sur la Côte d'Azur pour l'hôtellerie française au mois d'août mais contrastés sur le reste du territoire.

Après deux mois de redressement, l'hôtellerie française affiche au mois d'août des résultats différents selon les catégories et les zones géographiques.Tel est le bilan de l'étude sur "les performances hôtelières" en France menée par In Extenso-Deloitte.

Si les catégories" intermédiaires" (milieu de gamme, haut de gamme) résistent bien, portées par la progression de leurs prix moyens, les établissements super économiques confirment le recul de leur RevPAR (Revenu moyen par chambre disponible).
Pour les catégories supérieures, le bilan du mois d'août est constrasté selon les régions pour, en moyenne sur le territoire, un recul mesuré à la fois des taux d'occupation et du prix moyen.

Selon l'étude In Extenso, la Côte d'Azur affiche les meilleures performances du territoire. Toutes les catégories voient leurs performances progresser et, à l'instar du mois de juillet, les supérieures enregistrent les meilleures performances  (+6,5 % et +6,8 % de hausse de RevPar pour les catégories haut de gamme et Grand Luxe). "Les résultats cumulés depuis le début de l'année (progression du RevPar de l'ordre de 15 % ! ), au sortir de la période estivale, permettront de sécuriser le résultat annuel si la tendance venait à s'inverser", estiment les auteurs de l'étude.

Constat également positif sur la région francilienne pour les catégories supérieures (+2,7 % de RevPar en août). 
En recul sensible sur Paris (-5,9 % de taux d'occupation), la catégorie milieu de gamme affiche des résultats positifs en province et sur la Côte d'Azur avec des progressions de RevPAR respectivement de +4 % et +1,8 %.

Les métropoles bordelaises, nancéenne et lyonnaise enregistrent des bons résultats, toutes catégories confondues, venant confirmer les performances en forte progression réalisées depuis le début de l'année.


< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises