Cession Commerce

Hôtellerie : le rebond devrait être plus fort que prévu

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Le rebond dans le secteur de l'hôtellerie sera plus fort que prévu, estime MKG Hospitality. Le spécialiste du conseil dans le secteur de l'hôtellerie a revu à la hausse ses prévisions pour l'année 2010.

Les facteurs qui entraînent cette révision : l'évolution des échanges internationaux, qui s'est accélérée poussant naturellement la fréquentation des hôtels haut de gamme. L'amélioration régulière des taux moyens d'occupation depuis le début du 1er trimestre 2010 conduisent à anticiper une montée plus rapide des prix moyens et à une évolution plus favorable du RevPar (Revenu par chambre disponible) sur l'année avec un rebond compris entre +2,5 % et + 4 %. Au début de l'année, MKG avait fait une prévision pour cet indicateur comprise entre -0,5 % et + 0,5 %. Après une baisse de 8,5 % au cours de l'année 2009.

Toujours selon MKG on peut estimer un gain supplémentaire de 250 millions d'euros au seul titre de l'hébergement dans les chaînes hôtelières, et environ le double pour l'ensemble des acteurs de l'hôtellerie française.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises