Cession Commerce

Hôtellerie-restauration : mobilisation pour les jeunes en alternance

Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016
Suivre sur Twitter

Hôtellerie-restauration : mobilisation pour les jeunes en alternance

Les Assises de l'Alternance, qui se tiennent le lundi 15 avril, doivent faire la promotion du "Permis de Former", formation obligatoire des tuteurs et maîtres d'apprentissage.

Préconisation inscrite dans le livre blanc de l'alternance présenté l'an dernier par le chef étoilé Régis Marcon, le "Permis de former" est une formation obligatoire des tuteurs et maîtres d'apprentissage appelés à guider les jeunes en alternance. 

Des Assises de l'alternance
sont organisées le lundi 15 avril 
(de 14 h à 18 h à la Maison de la Mutualité) autour de ce sujet afin de présenter le Permis de Former aux professionnels du secteur ainsi qu'aux organismes de formation chargés de le délivrer. Elles seront ponctuées par des débats d'experts de la profession, par l'intervention de personnalités médiatique et politique mais aussi par des moments d'échange.

L'objectif du Permis de Former est d'améliorer l'accueil dans les entreprises, d'insister sur la construction de parcours professionnels possibles pour tous niveaux diplômés /certifiés, sans oublier de créer un cercle vertueux entre enseignants, formateurs, alternants et professionnels pour permettre la progression des carrières dans ce secteur.

Aujourd'hui, le secteur de l'hôtellerie-restauration compte près de 35 000 apprentis et 50 00 scolaires en lycées professionnels inscrits en formation initiale. L'alternance, par l'apprentissage ou le contrat de professionnalisation, constitue la principale voie d'accès aux différents métiers de ce secteur.

< Retour à la liste

Ces pages pourraient vous intéresser :

Actualité
Magazine l'argus des commerces et des entreprises